Le pasteur et les collaborateurs socio-diaconaux sont formés à l’accompagnement personnel. Ils le font volontiers lors d'entretiens ou de visites. Selon les besoins, ils peuvent vous mettre en relation avec des services plus spécialisés, tels que les aumôneries spécialisées, les services sociaux, les consultations conjugales.

 

La paroisse française offre du soutien dans les domaines suivants (outre les accompagnements pastoraux):

 

Difficultés financières

Une aide de proximité, des conseils, des adresses et parfois un coup de pouce. La paroisse ne dispose pas d’assistant social, toutefois nous pouvons examiner des demandes particulières dans le cadre du budget d’entraide paroissiale

  

Divers groupes de rencontre

tels que les groupes de loisirs, Carrefour, les promenades pédestres, les repas mensuels, les vacances communautaires.

 

Les visites

Dans notre paroisse les visites à domicile sont faites sur demande par le pasteur, les  collaboratrices socio-diaconales, ainsi que par une équipe de visiteuses.

 

Le Pont

Programme d'accueil et de soutien aux migrants francophones de la paroisse française réformée et de la paroisse catholique romaine d'expression française de Berne

Rencontres bi-mensuelles et accueil personnel sur rendez-vous.

 

Le CAP est un lieu d'accueil et d'écoute

Afin d'être disponibles pour vous, nous vous prions de nous appeler, le matin au no 031 312 39 36, ou de nous écrire

 

Des consultations conjugales sont offertes en français par des personnes spécialement formées, pour couples ou pour personnes seules. Renseignements 031 311 19 72.