Visites

...à domicile

Parler et se confier sont essentiels à la vie. Cela permet souvent de voir ses questions et ses problèmes d’un autre point de vue, d’avoir des éclairages nouveaux, de se sentir soutenu.

Les visites à domicile sont faites sur demande par les pasteurs, les collaboratrices socio-diaconales, ainsi que par une équipe de visiteuses.

Les pasteurs rencontrent volontiers les paroissiens qui souhaitent partager leurs réflexions ou questions spirituelles, éthiques et s’entretenir sur le sens de la vie. Parfois ils proposent de lire la Bible et de prier.

Les collaboratrices socio-diaconales sont prêtes à conseiller les paroissiens sur des questions sociales, administratives et de vie pratique et à les aider dans la mesure du possible. Pour des questions plus particulières, elles dirigent les personnes vers les services compétents.

Régulièrement les visiteuses de notre paroisse se rendent dans des homes et dans les hôpitaux pour rencontrer les pensionnaires francophones. Elles ont aussi le plaisir de remettre des petites attentions (fleurs, petits cadeaux) à nos paroissiens âgés.

Selon les besoins et les demandes, une collaboratrice socio-diaconale ou un-e pasteur-e sont aussi prêts à rendre visite aux personnes qui leur sont signalées.

Tant les bénévoles que les professionnels, toutes les personnes qui font des visites sont tenues à garder une discrétion absolue sur ce qu’on leur confie.

Devenir visiteur ou visiteuse de la paroisse. Vous aimez les contacts humains, vous savez écouter avec attention et empathie, vous êtes discret et vous avez un peu de temps à offrir à d’autres. Alors annoncez-vous pour cette tâche passionnante et précieuse. Une formation, un suivi et un accompagnement œcuménique en français sont proposés aux visiteuses et aux visiteurs de notre paroisse.