Mariage

Le mariage religieux est un culte au cours duquel les époux demandent à Dieu de bénir leur union et de les soutenir dans leur décision de former un couple uni et responsable devant Dieu et devant la société.

La cérémonie de mariage comporte une louange, l'écoute de la Parole de Dieu, des engagements et une prière d'intercession. Afin de pouvoir préparer ce culte de manière personnelle, les pasteurs rencontrent les fiancés une ou plusieurs fois avant le jour J.

Si vous souhaitez vous marier, veuillez donc prendre contact quelques semaines avant votre cérémonie de mariage avec l’un des pasteurs de la paroisse.

Le mariage à l’église ne peut être célébré qu’entre personnes civilement mariées.

L’Eglise réformée Berne-Jura-Soleure a prévu un rituel spécial avec une prière d’intercession pour les couples de même sexe, mais pas de cérémonie de mariage.